BiBoPoF
écoutez la BiboRadio !


Vous êtes ici accueil > Historique > Bibi

Bibi




Bibi : "Hoplà merci-service."

Bibi est né le jour de sa naissance. Celui-ci, en pas 19802, fut pour lui lourd de circonstances. Il allait vivre toute sa vie.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il bâilla, de trouver ce geste agréable au point de devenir fatigué de nature.

Un jour où il dormait (un parmi d’autres), il fut réveillé par une mélodie rythmée. Les origines de cette mélodie étaient inconnues, celles (origines) de Bibi par conséquent le sont aussi.

En 2018, il n’avait alors que 35 ans, il trouva dans la poche gauche de sa chaussette droite un objet métallique étrange. Après des recherches nombreuses (trois) et approfondies (deux mètres cinquante), il en conclut que cet objet était une guimbarde. Il prit des cours au Conservatoire auprès d’un professeur spécialisé, lequel craqua nerveusement au bout de deux séances.

Bibi entreprit des études de guimbardologie. La rencontre avec Popof arriva à la fin des études de charpentier de Bibi. Les acquis de Bibi en tant que chef d’entreprise motivèrent le groupe (de deux) à former Bibopof. La guimbarde fut contrainte d’accepter la présence de la guitare, et se résigna à la côtoyer souvent volontairement et vice et versa réciproquement dans les deux sens sauf un.

La guimbarde tomba enceinte et mit au monde 6 charmantes petites guimbardettes. Tout le petit monde va bien, merci.

Actuellement, Bibi vit seul dans un appartement proche du confort et des magasins de la ville, entre le champ de Antré et celui de Chorch.

Lors d’une escapade en montagne, Bibi trouva sous un caillou l’inspiration d’écrire un concerto en Mi bémol Majeur pour ensemble de 183 guimbardes (et 183 joueurs de guimbarde), lequel ne fut jamais enregistré, faute de musiciens assez nombreux... A la grande joie des techniciens du son. Bibi décida d’enregistrer le concerto seul. La 86ème piste lui posant des problèmes, il remit cet enregistrement à plus tard.



Commentaires



© BiBoPoF v3.1