BiBoPoF
écoutez la BiboRadio !


Vous êtes ici accueil > Historique > Popof

Popof




Popof : "Une citation ? D’accord."

D’un père russe et d’une mère inconnue, Popof n’est pas né le 23 avril 1892. A l’aube de la libération des arbres prisonniers de la forêt du Dazdovaritzc en Sibérie bémol du Sud, son destin était tout tracé : il allait devenir musicien. De talent, comme il se deva... se devu... sudoku... de talent.

C’est en 1912 que sa grand-mère (inconnue aussi) le recueillit alors qu’il n’avait pas 3 ans. Il aurait été abandonné par une inconnue (sa mère, peut-être), dérivant au gré des flots dans un caniveau, flottant sur une guitare plus très sèche. Les radiateurs n’étant pas rares, il eut tôt fait de gratter cet instrument sauveteur, sans lequel il n’aurait pas été au sec.

Sa guitare et lui allaient ainsi suivre le même chemin, et travailler ensemble comme musiciens d’infortune (dans le but d’enlever le "in").

C’est en 1983, alors qu’il était âgé de 12 ans, 7 jours, 3heures et 22 minutes, qu’il rencontra Bibi.

La guitare fut un peu jalouse au début, mais elle s’y habitua peu à peu et tomba amouresue de la guimbarde de Bibi. Bibi et Popof fondèrent Bibopof, la guitare et la guimbarde ne fondèrent rien du tout.

Acutellement, Popof vit seul dans une ferme réaménagée dans le centre-ville d’un petit village de 500 000 habitants (données INSEE). Ce calme reposant l’inspire et il y aspire au calme. La musique continue d’être pour lui bien plus qu’un métier.



Commentaires



© BiBoPoF v3.1